Chantier de remplacement (samedi 25/09/04)

Pour le remplacement du pont Nord les mêmes équipes avec les moyens similaires ont procédé comme cela a été expliqué pour le pont Sud ( voir ci dessus 10-11-12 septembre ) Vous n'aurez donc ici que des photos avec peu de commentaires .

Photo 1

5 pelles hydrauliques équipées de brise-roche sont en action pour démolir les anciens appuis sur environ 1 mètres de haut

 

Photo 3

Les anciennes travées déposées seront livrées aux chalumeaux des ferrailleur , ici la seconde remorque (34T) va être déchargée par la Liebherr 180T .

 

Photo 5

Sur un des 4 blocs (de 17T ) qui constitueront les nouveaux appuis on voit les réservations pour l'ancrage des culées .

 

Photo 7

Les deux nouvelles travées de 80 tonnes sont en attente , sur une remorque Nicolas , l'autre au pied de la Grove de 300 tonnes . ( photo 7, 8 et 9 )

 

 

 

 

 

 

TRAVAUX DU PONT NORD 2

TRAVAUX DU PONT SUD (1)

TRAVAUX DU PONT SUD (2)

Travaux de préparation 1

Travaux de préparation 2

Accueil

Idem que 1

 

Idem que 3

Photo 4

Le chantier est dans la poussière , malgréle vent , mais il faut démolir vite les 60 m3 de béton armé et ......... au son des frappes il parait bien dosé ! : c'est dur .. ce sera long . Pourtant le planning très tendu doit être tenu : il faut que les trains recirculent lundi à 5 heures .......... tous en son conscients et Patrick Jacquot le conducteur de travaux sait que cette fois ci ce sera difficile .

 

Photo 6

Démolir oui ! Mais sans trop ébranler l'ouvrage , un agent SNCF veille .....

 

 

 

 

 

 

FERROUSSIER Jacques

27 Septembre 2004