Festival Inter-Accadémique de danse contemporaine UNSS

 

La section danse contemporaine du collège Alex Mezenc ( UNSS ) avait terminé vice-championne Drome -Ardèche à Saint Vallier , puis disputé le mercredi 29 mars à Vulbens ( Haute-Savoie ) la finale académique . Une dure journée les attendaient avec un départ matinal ( 6 heures ) et près de 4 heures de bus pour arriver sur les coups de10 heures . C'est en fin de matinée que le groupe de jeune fille fit son entrée sur les planches du théâtre de Vulbens ( Hte Savoie ) . C'est dans l'après-midi que les jeunes filles laissèrent éclater leurs joies en apprenant leur troisième place et leurs qualifications pour le festival inter-académique qui se dérouleront les mardi 16 et mercredi 17 mai dans l'Ain . Encore un départ très matinal attends ce mardi puisque les jeunes danseuses partiront vers 6H45 pour rentrer le lendemain sur les coups de 22H .

Une grosse satisfaction pour ce groupe ou il faudra confirmer l'excellent travail de leur professeur Mme Huan et de ses élèves : Tiffany Coudeville , Laurine Merle , Manon Ribet , Margaut Deygas , Camille Clair , Sandra Rocha , Cassandra Jean-Baptiste , Laura Chalençon , Elsa Nougier et Ségolène Martin .

Pour clôturer leurs saisons les jeunes filles se produiront courant juin au "Train Théâtre " de Porte les Valence lors de la fête de la danse UNSS Drome-Ardèche .

Au fait , m ais qu'est ce la danse contemporaine et que leurs demandent on me direz-vous !!!! Pour les danseurs ou danseuses , il faudra acquérir une disponibilité corporelle ; travailler sur le corps, l'espace , le temps , l'énergie , sentir , transformer , coordonner , transformer , mémoriser , puiser son inspiration dans des univers et des styles variés . Développer des attitudes propres aux situations de représentations : s'investir dans sa danse , donner , oser ,s'engager , affirmer , être authentique , et être présent .

Quant aux spectateurs il leurs faudra respecter respecter la chorégraphie et mais aussi accepter de se faire surprendre par elle . Apprendre à lire une chorégraphie , en dégager les axes forts , le parti pris artistique . Découvrir et s'impliquer dans la lecture d'oeuvres variés .


Photo de groupe ( Mme Huan à l'extrème droite) ou l'on ne se prends pas au sérieux

 

Photo de groupe

 

Donner

Etre authentique

 

Et c'est fini .......



 

 

 

 

A l'écoute de leur professeur pour les conseils

 

Détente après l'effort

 

Et cest parti .....

 

 

Oser

 

Etre présente

 

 

 

 

Retour >>