L'AVANCEE DES TRAVAUX DU COLLEGE

 

 

 

titulaire du gros oeuvre avec l'entreprise Grangier , ont démarré vers la mi-octobre , les travaux du nouveau collège dans le quartier des Crozes au sud de la ville , à une centaine de mètres à l'est de la RN86 .

Auparavant la SACER avait préparé la plate-forme de 11 000 m2 dont 6000 sur géotextile mettant en place 4700 m3 de remblais techniques sur une épaisseur moyenne de 50 cms .

Quelques photos parues alors sur le site montraient les fondations et les premières levées de coffrages ; maintenant fin février une des deux grues à tour est repartie car " le gros oeuvre " est pratiquement terminé , et ce dans les délais . En 4 mois et demi ( fête de fin d'années incluses ! ) une quinzaine d'hommes ont coffré , mis en place , vibré 1600m3 , de béton incorporant 60 tonnes d'acier pour réaliser ces bâtiments de 3400 m2 de plancher .

L'entreprise Tardy d'Epinouze ( nord de la Drome ) spécialisée en charpente métallique a livré et monté en moins d'un mois les 90 tonnes d'acier de l'ossature des classes du premier étage dont l'auvent de 9 mètres de portée constitue dès l'approche , la partie la plus visible .

Actuellement environs 35 autres organismes ou sociétés s'affairent : couverture , étanchéité , menuiserie , cloison , doublage , peinture , plafond , revêtement , plomberie , chauffage , électricité , ascenseur , sécurité incendie , voirie réseau , espaces verts , équipement de cuisine des salles scientifiques !!!! ....... Je dois en oublier . Cela représente simultanément beaucoup de métiers mais pour une rentrée en septembre 2004 avec 300 élèves et le personnel , il faut que tout - soit - prêt .

.................... X photos et leur légende .

Rampa Construction : pour les locaux il est inutile de présenter cette entreprise dont le nom est connu ici depuis plus de 50 ans ...... Pour les internautes ,c'est une des sociétés du Groupe Eiffage ( dont un des grands chantiers actuels est le remarquable viaduc de Millau ) .

Je remercie Jean-Louis Chareyre conducteur des travaux de Rampa Construction pour son aide à l' illustration de ces photos .

Jacques FERROUSSIER 2/02/2004

 

<< Accueil

NOVEMBRE- DECEMBRE >>

DEBUT JANVIER >>

DEBUT FEVRIER>>

MI- FEVRIER >>

DEBUT MARS >>

FIN MARS >>